Economie & monnaie
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 heures à 14 heures. Le samedi de 8 heures à 11 heures.
La devise locale est la Roupie Seychelloise. Depuis sa dévaluation, le cours de la roupie est libre. Il existe donc des pièces d’une valeur de 5, 10 et 25 sous et de 1 et 5 Roupies. Alors que les billets sont de 10, 25, 50, 100 et de 500 Roupies.
Vous pourrez faire du change dans les différents bureaux de change (aéroport, en ville…).
Par ailleurs, les cartes de crédit sont généralement acceptées partout aux Seychelles.
Vous pourrez également retirer des roupies avec une carte de crédit dans les distributeurs. Toutefois il est conseillé de ne changer que ce qui est nécessaire sur une base quotidienne.
Les taux de change figurent sur le site web de la Banque Centrale des Seychelles. Ces informations sont disponibles dans toutes les banques.
Les visiteurs peuvent maintenant payer pour les services et les produits en Roupies Seychelloises. Cependant c’est uniquement au visiteur de décider s’il souhaite payer dans une monnaie autre que la Roupie Seychelloise.
ATTENTION : C’est un délit puni par la loi de changer de l’argent avec des individus ou entités autres que ceux qui y sont autorisés et qui ont été mentionnés ci-dessus.
Lors de votre départ des Seychelles vous pourrez reconvertir les Roupies Seychelloises en devises étrangères. Vous pourrez le faire en vous adressant au comptoir de change situé dans l’aéroport international.