Les Seychelles bénéficient d’un climat chaud et tropical tout au long de l’année. Toutefois en fonction des activités choisies, des périodes sont plus indiquées. Alors quand partir aux Seychelles ?

En somme deux saisons se distinguent selon les alizés.

En fonction de vos activités aux Seychelles, quelle est donc la meilleure période pour partir ?

D’octobre à mars :

La vitesse du vent de nord ouest souffle en moyenne de 8 à 12 nœuds. La visibilité sous marine est satisfaisante et la mer assez calme. Comptez tout de même une période de pluies de décembre à février meme si elle est largement entrecoupée de passages ensoleillés.

De Mai à Septembre :

Les vents atteignent cette fois 10 à 20 noeuds, apportant une fraicheur tropicale et une bise, propices à la navigation. La visibilité marine peut être troublée à cause du vent et des courants. Et si vous etes sensible au mal de mer, celle ci ne sera pas vraiment votre alliée à cette période.

Les inter saisons en avril et en octobre, sont généralement assez chaudes avec peu de vent. Une mer d’huile vous accueillera si vous etes de passage à cette période.
Finalement, les meilleures périodes aux seychelles pour la plongée sous-marine sont en avril/mai et en octobre/novembre, la température de l’eau atteignant parfois 29ºC avec une visibilité de plus de 30 mètres.

Vous trouverez ici un tableau reprenant les meilleures périodes pour la pratique des activités lors de votre séjour aux Seychelles :

J F M A M J Ju A S O N D
Obs. oiseaux
Plongée
Pêche
Randonnées
Navigation
Plongée
Surf/Voile